LOUISE PELLETIER
D’aussi longtemps qu’elle se souvienne, elle dessine régulièrement. À partir de l’âge de neuf ans, elle s’initie à la peinture à l’huile et attrape définitivement la piqûre. Elle décide qu’elle sera professeure d’arts. L’heure du choix de carrière arrivant, elle s’oriente vers sa passion et obtient en 1993, un baccalauréat en enseignement. Toutefois, la rareté des emplois dans ce domaine et le contexte économique des années 90 l’ont conduit à se réorienter en informatique.

Avec en poche un diplôme collégial en informatique, elle amorce sa carrière comme enseignante en bureautique et par la suite, œuvre dans différentes fonctions et divers secteurs du domaine informatique. En parallèle à sa carrière d’informaticienne, elle continue à développer sa fibre artistique et sa polyvalence en expérimentant de nouveaux médiums tels que l’aquarelle, les crayons de couleur, l’acrylique, la photographie d’oiseau, le vitrail, etc.

Afin d’affiner ses connaissances et techniques en dessin, elle s’inscrit, en 2019, à L’Atelier d’Art Suzie Delisle. Elle y suit les cours Dessin 1 à Dessin 5, Portrait 1 et 2, ainsi que la majorité des ateliers libres. Elle se démarque par la qualité de ses réalisations et sa polyvalence.

On dit souvent qu’un jour ou l’autre, on retourne à nos premiers amours. Maintenant retraitée (juillet 2022), Louise s’engage dans les rangs de la belle équipe d’enseignants et de passionnés d’arts de L’Atelier d’Art Suzie Delisle et réalise, ainsi 40 ans plus tard, son rêve de jeune fille.