MANON BOLDUC
Manon a grandi dans un monde imprégné de musique et de dessin par l’entremise de son père œuvrant comme dessinateur / concepteur industriel et comme musicien amateur.

Son besoin artistique a d’abord été nourri par la musique. Récipiendaire de plusieurs prix de la Fédération des Harmonies du Québec, soliste invitée par l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke, musicienne de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, professeure pour l’Harmonie et le Camp musicale d’Asbestos, la musique occupe une place importante durant ses années d’études.

Sa carrière professionnelle de scientifique pour le centre de Recherche et Développement de la Défense à Valcartier, contribuera à stimuler sa créativité et sa curiosité tout en affinant son sens de l’observation.

À l’approche de sa retraite, Manon renoua avec son amour pour les arts graphiques. Elle enrichie alors ses connaissances de dessin technique acquises durant sa formation d’ingénieure en y ajoutant l’aspect créatif que propose l’Atelier d’Art Suzie Delisle. Passionnée par le côté artistique du dessin, elle suit tous les cours de dessin et de portrait, ainsi que les divers ateliers multidisciplinaires offerts à cette école. Maintenant retraitée, elle poursuit sur sa lancée avec des cours de peinture pour y ajouter la compréhension et la maîtrise des couleurs.

Quelques années plus tard, remarquant son indéniable talent, sa polyvalence ainsi que son aisance à partager ses connaissances aux autres, Suzie Delisle lui propose de rejoindre les rangs de son corps professoral.

Depuis, elle enseigne le dessin avec grand plaisir, tout en poursuivant sa formation de peinture.