ANNE LABRIE
Anne est une artiste dans l’âme. Du plus loin qu’elle se souvienne, les arts visuels la font vibrer et la poussent à explorer divers médiums.

C’est en 1984 qu’Anne découvre véritablement cette passion lorsqu’elle suit une première formation en dessin. Par la suite, animée par la découverte des arts sous toutes ses formes, elle suit plusieurs formations qu’elle met en pratique : la céramique cuite, le vitrail traditionnel au plomb et le vitrail Tiffany, le verre fusionné au chalumeau, le fusain, la sanguine, la plume, le pastel et la peinture à l’huile. Toutefois, c’est dans la peinture à l’acrylique et le dessin au graphite qu’elle excelle et trouve sa véritable voie. C'est d'ailleurs ce qu'elle a perfectionné ces dernières années à travers ses formations à L’Atelier d’Art Suzie Delisle (2014 – 2017) ainsi qu'auprès du portraitiste reconnu, Denis Jacques (2015 - 2017). Ces dernières lui ont permis d'atteindre de nouveaux sommets dans son parcours.

Son talent et son souci du détail lui permettent de créer des oeuvres des plus réalistes, allant même jusqu'à s’y méprendre avec la photographie originale. D'ailleurs, en 2015, elle s'est méritée le grand prix "Coup de coeur" du public dans la catégorie dessin, de même qu'en 2016, dans la catégorie peinture lors des Expositions Étudiante Annuelle de L’Atelier d’Art Suzie Delisle.

Sur le plan professionnel, Anne a travaillé à titre de conseillère pour Les encadrements Cloutier de Québec et a enseigné l’initiation au vitrail ainsi que l’initiation aux techniques du verre fusionné au chalumeau pendant plusieurs années.

Aujourd’hui, en plus d'enseigner à L’Atelier d’Art Suzie Delisle, Anne travaille à sa production artistique et participe à de nombreuses expositions collectives.