SUZIE DELISLE
ÉTUDES

1998 - Baccalauréat en Arts visuels
Université Laval, Québec

1994 - Diplôme d'études collégiales en Arts plastiques
Cégep Ste-foy, Québec.

---

Depuis l'âge de six ans, elle dessine régulièrement; son intérêt pour le dessin s'accroît d'année en année et devient vite une véritable passion.

Les croquis se succèdent, elle expérimente les différentes techniques, se renseigne et apprivoise la qualité des médiums et la quantité de possibilités qu'ils lui offrent. Sa curiosité l'amène d'ailleurs à intégrer la peinture acrylique au graphite de ses crayons.

Ses études lui ouvrent de nouvelles avenues. Elle y découvre d'autres procédés: les rudiments de la peinture à l'huile, de la sculpture, de l'aquarelle, du pastel, du moulage et de la soudure.

À son travail, elle acquiert simultanément des connaissances dans le milieu artistique et échange avec de nombreux artistes connus, en travaillant dans des galeries d'Art réputées de Québec sur une période de quatre ans.

Durant tout un été, elle a aussi travaillé dans un atelier de sculptures sur bois et les deux années suivantes, dans le milieu de l'encadrement et de la reproduction d'images.

Dès 1995, les expositions se succèdent et les galeries commencent à s'intéresser à ses toiles. D'ailleurs, elle a exposé quelques-unes de ses oeuvres peintes à l'huile, à la galerie d'Art du Petit Champlain ainsi qu'à la galerie d'Art l'Eau vive à Québec.

En 2003, sélectionnée par le Rotary International, elle se rend en Afrique pour participer à un échange artistique professionnel de cinq semaines avec des artistes et artisans du Maroc et de la Mauritanie.

Depuis 2001, elle vit et exerce sa passion à travers sa production et l'enseignement du dessin et de la peinture, à L'Atelier d'Art Suzie Delisle dont elle est la fondatrice.